Informations : Le site web www.baraboucles.com est édité par la société BAR A BOUCLES SAS au capital social de 1000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 864 464 828

TVA Intracommunautaire numéro : FR66 83 44 64 828
Siège social : 122 avenue Simon Bolivar 75019 Paris.

E-mail : hello@baraboucles.fr
Le responsable de la publication est Mme Morgane BRISSON.

Le site est hébergé par la société OVH - SAS au capital de 10 069 020 € - RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

 

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site www.baraboucles.com
 Tout acheteur sur le site www.baraboucles.com est réputé avoir pris connaissance et accepté dans leur intégralité les conditions générales de vente ci-dessous avant la validation de sa commande.

 

Article 1 - Capacité juridique

 Les Clients qui achètent sur le site déclarent être majeurs et juridiquement capable de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

 

Article 2 - Prix

Les prix de vente figurant sur le site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises.
Les prix peuvent être modifiés par le Bar à Boucles à tout moment et les prix appliqués au Client correspondent à ceux affichés sur le site au moment de sa commande.
Les frais d’expédition afférents seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par Le Client.
Les marchandises restent la propriété intégrale du Bar à Boucles jusqu'à la réception de la somme totale due acquittée par le Client.

 

Article 3 – Caractéristiques des produits

Conformément à l'ARTICLE L 111-1 du Code de la Consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander sur le site Internet www.baraboucles.com
Le Bar à Boucles est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment des produits et services proposés à la vente sur son Site Internet, en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs. Les offres présentées par Le Bar à Boucles sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les renseignements mentionnés sur chaque page produit sont ceux communiqués au Bar à Boucles par les fournisseurs de ces produits. Le Bar à Boucles n’intervient pas dans la réalisation ou la conception de ces renseignements et ne pourra être tenue pour responsable de toute conséquence liée à ces informations.

Le Bar à Boucles s’efforce de proposer une représentation photographique des produits de la manière la plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits ou services sur le réseau Internet, il est possible que la perception par Le Client de la représentation photographique des produits ou services.

 

Article 4 – Commandes

A partir du moment où le Client a validé sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés. Les prix en vigueur sont ceux indiqués sur le site Internet au moment où la commande est validée.


Le Bar à Boucles confirmera ensuite cette commande par l’envoi d’un courrier électronique au Client. En outre, Le Bar à Boucles se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par Le Client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site Internet, y compris à l’occasion de Commandes antérieures.

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de la commande par www.baraboucles.com et encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix. Si aucun paiement n'est parvenu dans les 30 jours suivant votre commande, celle-ci sera automatiquement annulée.

Le Bar à Boucles s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits ou services après passation de la Commande, le Client sera averti par e-mail. Le montant de sa Commande sera recalculé et le Client sera débité du nouveau montant, diminué des produits manquants. Si la Commande est entièrement indisponible le Client sera averti par e-mail et ne sera pas débité ou sera remboursé. Dans ce cas le Bat à Boulces ne pourra être tenue responsable d’aucun préjudice subi par Le Client, ni tenu à aucun dommages-intérêts.

 

Article 5 – Livraison

Les produits achetés sur le site www.baraboucles.com sont livrés uniquement en France Métropolitaine et DOM-TOM. Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par Le Client sur le site lors de la passation de sa commande.

Le mode de livraison standard pour la France Métropolitaine est le Colissimo, pour les DOM-TOM nous expédions par Colissimo Expert Outre-Mer.

Les frais de port sont à la charge du Client, dont les tarifs sont indiqués lors de la prise de commande. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison constatés. Le Bar à Boucles ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

En cas de livraison en dehors de l’Union Européenne,  et en particulier vers les Dom-Tom, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits, et restent à la charge du Client.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à par Le Bar à Boucles.

 

Article 6 – Retours et échanges

Dans un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, le Client dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 et L. 221-24. Le (ou les) Produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non ouvert. Pour toute demande de retour, les frais de port retour restent à la charge du Client.

Pour ce faire, le Client doit se connecter sur notre plateforme de retour, en cliquant sur le lien ci-après, et suivre les étapes lui permettant d'émettre un bordereau de retour automatique, à coller sur le colis réceptionné :

Cliquer sur ce lien 

Dans le cas d’un exercice du droit de rétractation, Le Bar à Boucles remboursera Le Client de la somme correspondante dans un délai maximal de 14 jours ouvrés à compter de la réception du retour. De cette somme seront déduits les frais de retours, avancés par le Bar à Boucles. Le remboursement s’effectuera par un crédit de la somme débitée sur le compte correspondant à la carte bancaire du Client.

Si le (ou les) Produit(s) n’est pas retourné par le Client dans un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, ou si le (ou les) Produit(s) n’est pas retourné dans l’état décrit ci-dessus, le retour est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit.

 

Article 7 - Paiement

Une fois que le Client valide sa commande, il accepte l'intégralité des Conditions Générales de Vente. Le Client paie sur le site www.baraboucles.com par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) via la plateforme de paiement sécurisé Stripe, ou au moyen d’un bon d’achat.


Toutes les commandes sont payables en Euros. Les produits demeurent la propriété du site www.baraboucles.com jusqu'au complet paiement du prix.
Le Bar à Boucles confie la sécurité de ses transactions au prestataire Stripe. Le paiement est sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Stripe. Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme encryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles et ne sont ainsi jamais conservées par Le Bar à Boucles.

 

Article 8 – Responsabilité

Le Bar à Boucles propose un service de fourniture de produits, mais n’est en aucun cas ni le concepteur, ni le fabricant, ni le prescripteur de ces produits. Dès lors le Bar à Boucles ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de dommages indirects, de dommages spéciaux ou d'incidents découlant d'une négligence, d'une défaillance ou d'une maladresse du Client, ou résultant d'une mauvaise utilisation par le Client de l'un des produits proposés à la vente sur le site www.baraboucles.com.

Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans le coffret devra être adressée directement au fabricant.

Les informations accessibles sur le Site Internet sont fournies « EN L’ETAT » sans garantie d’aucune sorte, qu’elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l’intégrité, l’exactitude, l’actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le Site Internet du Bar à Boucles ou encore leur l’adéquation à l’utilisation que Le Client projette d’en faire.

La responsabilité du Bar à Boucles ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents au réseau Internet, notamment toute perturbation de la connexion ou toute intrusion de virus informatique. Le Bar à Boucles est exonéré de toute responsabilité pour tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation. Enfin la responsabilité du Bar à Boucles est limitée au montant de la commande du Client.

 

Article 9 – Respect de la vie privée

Les informations et données collectées par LE BAR A BOUCLES SAS lors de toute commande du Client sont nécessaires pour la gestion des commandes et aux relations commerciales. Ces données sont exclusivement réservées au Bar à Boucles.

Conformément à loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le traitement des données à caractère personnel du Client fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL et le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant en s’adressant à l’adresse suivante : hello@baraboucles.com

Le Client peut s'inscrire à la newsletter du Bar à Boucles et ainsi choisir d'être régulièrement informé des offres proposées. Il a, à tout moment, la possibilité de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur chacune des newsletters.

 

Article 10 - Propriété intellectuelle

Toute reproduction ou utilisation sans autorisation des textes, commentaires et photographies utilisés sur le site www.baraboucles.com, sont strictement interdites.

 

Article 11 - Service Client

Pour toute information ou question, le service client est accessible par mail à l’adresse hello@baraboucles.fr