Livraison offerte dès 60€ en France Métropolitaine et 120€ vers les Dom-Tom

Définir ses boucles au quotidien

Vous connaissez cette situation au réveil ? Vos boucles ont perdu leur forme, vos mèches sont emmêlées, vos racines sans volume… Et vos minutes sont comptées avant de commencer votre journée ! Heureusement, il existe quelques gestes simples pour booster votre coiffure en quelques minutes.

Pour retrouver leur vitalité et conserver leur rebondi toute la journée, vos cheveux ont besoin d’hydratation. L’eau va pénétrer la fibre capillaire pour donner de l’élasticité aux cheveux et les rendre moins secs et moins cassants. Elle doit ensuite être maintenue dans le cheveu par un corps gras : une huile, une crème ou un lait. Celui-ci va fermer les écailles du cheveu pour conserver l’hydratation à l’intérieur, et créer un léger film protecteur autour pour le protéger des agressions extérieures.

Les gestes clefs pour définir mes boucles :

Si vous souhaitez apporter du volume à vos cheveux, réaliser les deux actions suivantes la tête en bas, et profitez en pour démêler vos boucles avec vos doigts lorsqu’elles sont humides.

Commencez par hydrater vos boucles, en les humidifiant légèrement avec un spray à base d’eau (si possible minérale pour éviter le calcaire) et d’huiles végétales  ou en appliquant un gel hydratant sur les longueurs en froissant vos boucles.

Si vos cheveux sont bouclées ou ondulés, la Gelée hydratante Boost Curl des Secrets de Loly accentuera leur rebondi. Si vos cheveux sont épais ou très frisés, le Baume Coiffant Vanille & Mandarine de John Masters Organics apportera de la teneur à vos boucles.

Scellez ensuite l'hydratation dans le cheveu, en appliquant un lait ou une crème sur les pointes et jusqu’à la mi-longueur des cheveux. Cela va également protéger vos pointes et longueurs des agressions extérieures. Attention à ne pas l’appliquez trop haut !! Par effet de capillarité, elle va remonter vers vos racines, et risque de vous faire perdre en volume.

Si vos cheveux sont ont des boucles larges et rebondies, ou ne sont pas très secs, le Smoothie Capillaire des Secrets de Loly ou le Lait Rose & Abricot de John Masters Organics sauront les protéger et les nourrir sans les alourdir. Si vous chercher un produit plus nourrissant, notamment pour soigner vos fourches ou pour les cheveux en Tire-bouchon, tournez vous vers une texture crème: le Beurre Capillaire Kamaco de La Kaz Naturelle ou la Chantilly de Karité Monoi ou Mangue de La Kaz Naturelle.

Vous avez un doute sur la texture à choisir ? Faites le test ! Si après application d'un lait, vous sentez que vos cheveux ne sont pas assez nourris et que vos boucles retombent à la fin de la journée, tournez vous vers une texture plus riche. Chaque cheveu est différent, il faut prendre le temps de le comprendre !

 Hydratées, nourries et protégées, vos boucles conserveront leur rebondi toute la journée ! 

Notre Sélection de produits

 

Pour découvrir quel est votre type de boucles et connaitre les gestes essentiels pour en prendre soin, rendez-vous ici : Quel est mon type de boucles ?

 

 Une question sur le produit qui vous ira le mieux ? Envoyez nous un message à hello@baraboucles.com !