Livraison offerte dès 60€ d'achat en France métropolitaine !

Comment rafraîchir ses boucles au réveil ?

Vous connaissez cette situation au réveil ? Vos boucles ont perdu leur forme, vos mèches sont emmêlées, vos racines sans volume… Voici comment rafraîchir vos boucles en quelques minutes, sans passer par la case douche !

Humidifiez vos boucles au réveil pour les assouplir

Durant la nuit, vos boucles perdent en eau et donc en souplesse. Au réveil, elles ne sont plus assez souples pour se former joliment et rester rebondies. La première étape est donc de les hydrater ! Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray comme le Spray Hydratant et Vitaminé de Curls Vitamins, le Spray Hydratant de Unique ou le Spray au Thé Vert et Calendula de John Masters Organics. Et pour du volume, on fait ça la tête vers le bas !

Les adeptes du DIY pourront faire leur spray "fait-maison", avec un vaporisateur rempli d'eau et de quelques gouttes d'huiles ou de lait. On vous donne quelques tips pour faire vous même votre spray ici !

Pour les cheveux abimés ou aux pointes fourchues, tournez vous vers le Cocktail Curl Remedy des Secrets de Loly : un spray hydratant à la kératine qui fortifie, scelle les fourches et épaissit le cheveu.

Les cheveux très fins à la recherche de plus de texture et d'épaisseur pourront se tourner vers le Spray au Sel Marin de Unique, pour un effet retour de plage ;)

Rafraichir ses boucles au réveil

Source : @Lynnkatee / @eunatalii

Redessinez la boucle en l'hydratant

Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures. Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures.

Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts. Pour les boucles fines, qui veulent maintenir la forme de leur boucle, plutôt les gelées Curl Gel de Bouclème ou Boost Curl des Secrets de Loly ou les laits léger, comme le Soin Quotidien de Shaeri, le lait Rose Abricot de John Masters Organics, ou la Crème de Définition de Unique.

Les boucles plus frisées ou à la chevelure un peu plus dense, pourront se tourner vers des laits un peu plus consistants comme le Leave In Revitalisant de Curls Vitamins, le Smoothie des Secrets de Loly ou la Curl Cream de Bouclème. A appliquer de la même manière, en scrunchant les longueurs ! Ces laits vont aussi très bien aux cheveux crépus !

Si vous souhaitez accentuer la forme de votre boucle, lui donner une forme plus prononcée ou plaquer des mèches rebelles, tournez vous vers le gel Super Hold Styler de BouclèmeIl gaine sans étouffer le cheveu, et permet de donner une forme avec une tenue longue durée !

Comment rafraichir ses boucles

Source : @Jismehpolanto / @Nymphadoraaa

Scellez l'hydratation pour du rebond toute la journée !

Afin de maintenir l'hydratation dans le cheveu et s'assurer qu'elle ne s'évapore pas, vous pouvez appliquer un léger corps gras qui va fermer les écailles du cheveu pour ne laisser aucune porte de sortie. Cette dernière étape peut être évitée par les cheveux fins, qui craignent d'être alourdis et de perdre en volume.

Si vous avez préalablement appliqué une gelée, scellez avec une noisette de lait comme le Smoothie des Secrets de Loly, la Curl Cream de Bouclème.

Si vous préférez les huiles, tournez vous vers des huiles sèches protectrices : l'Huile de Soin de Shaeri, le Sérum Vitamine F de Unique ou le Sérum Vitaminé de Curls Vitamins. Quelques gouttes suffisent, à répartir sur vos longueurs pour des boucles hydratées, protégées et brillantes toute la journée !

Et n'oubliez pas : chaque chevelure est différente, et il n'existe pas une routine idéale commune à tous ! A vous de trouvez les gestes et produits qui vous conviennent le plus, en testant petit à petit :) 

 Vous vous demandez comment adapter votre routine à vos propres besoins ? N'hésitez pas et envoyez nous un message à hello@baraboucles.com ou via Instagram ou Facebook !