Retrouvez ici les ingrédients présents dans les produits de notre e-shop.

Nous décryptons pour vous les propriétés et bienfaits de chaque beurre, huile et actif naturel. Prenez le temps de les découvrir et de trouver celui qui vous convient le mieux !  

 Les Beurres

Beurre de Mangue : très nourrissant grâce à sa forte teneur en acide gras, il nourrit et gaine le cheveu pour lui apporter souplesse, éclat et brillance. Le cheveu est plus fort et plus souple, il se casse moins.

Beurre de Karité : Véritable couteau-suisse de beauté, il est reconnu pour ses vertus réparatrices, hydratantes et protectrices sur la peau et les cheveux.  Les vitamines A et E protègent et restructure le cheveu, et les acides gras nourrissent en profondeur. Il renforce les cheveux les plus secs.

Les Huiles

 Huile d'Abricot : obtenue par la pression à froid des noyaux d’abricot, elle protège et nourrit la fibre capillaire et assouplit le cheveu.

Huile d'Amande douce : adoucissante et nourrissante, elle répare les cheveux abimés et prévient les fourches. Facile à appliquer, elle rend le cheveu plus souple, plus fort et aide à définir les boucles. Elle aide également à réduire les pellicules en nourrissant le cuir chevelu.

Huile d'Argan : riche en Vitamine E, en anti-oxydants et en acide gras essentiels, elle fortifie la fibre capillaire et régénère le cheveu dès la racine. Les cheveux sont visiblement plus forts, moins abimés et plus brillants.

Huile d'Avocat : très pénétrante, elle nourrit le cheveu en profondeur et lui apporte des acides gras essentiels. Le cheveu est assoupli.

Huile de Baobab : essentiellement composée d’acide gras, elle nourrit le cheveu en profondeur et fortifie les longueurs. Appliquée sur les pointes, elle prévient les fourches.

Huile de Bourrache : en reconstituant la teneur en lipides de la fibre capillaire, elle revitalise le cheveu et stimule sa pousse.

Huile de Coco : elle lisse la fibre capillaire, et ainsi facilite le démêlage et réduit la casse des cheveux. Elle contient des vitamines A et E, anti-oxydants qui protège le cheveu, et de l’acide laurique, qui pénètre la fibre en profondeur pour regénérer et renforcer la kératine du cheveu. Elle laisse la chevelure brillante et renforcée.

Huile de Jojoba : proche de la composition naturelle du sébum, elle régule sa production et permet d’équilibrer les cuirs chevelus gras, à tendance pelliculaire, et pénètre très facilement dans la fibre capillaire pour la ressourcer. Elle donne force et vitalité aux cheveux secs et abimés.

Huile de Karité : issue du Beurre de Karité, elle est réputée pour ses vertus hautement nourrissantes, réparatrices et protectrices sur la peau et les cheveux. Plus facile à appliquer sur les cheveux, elle prévient de la déshydratation et protège des agressions extérieures.

Huile de Lavande : elle apaise les cuirs chevelus irrités ou sensible et prévient ainsi la chute des cheveux.

Huile de Macadamia : très fluide, elle pénètre instantanément le cheveu et le protège des agressions extérieures.

Huile de Mongogo : émolliente, elle adoucit le cheveu et forme une film protecteur autour de manière à protéger la fibre capillaire des agressions extérieures.

Huile de Moringa : riche en vitamines A, C et E et en acide oléique, c’est une huile apaisante et revitalisante. Elle apaise le cuir chevelu et vient à bout des pellicules ou irritations, et prévient la casse et les fourches.

Huile d'Olive : nourrissante, protectrice, antioxydante, elle est utilisée depuis des années par les femmes méditerranéennes pour nourrir la peau et les cheveux.

Huile d'Onagre : également appelée Primevère du soir, sa teneur en vitamine E et acide gras essentiels en fait une huile nourrissante et fortifiante pour la fibre capillaire.

Huile de Pépins de Raisin : légère, elle restructure et nourrit les cheveux fins et cassants sans les alourdir. Elle permet de nourrir les cheveux bouclés et crépus au quotidien sans faire perdre de volume.

Huile de Ricin : essentiellement composé d’acide gras, elle favorise la croissance du cheveu et le fortifie pour réduire la casse. A la texture visqueuse, elle gaine et lisse les cuticules du cheveu qui est visiblement nourrit et plus brillant.

Huile de Romarin : purifiant, elle régule la production de sébum du cuir chevelu et réduit casse et pellicule. En stimulant la pousse, elle apporte éclat et volume aux cheveux.

Huile de Rose : elle assouplit et parfume délicatement les cheveux.

Huile de Soja : elle apporte souplesse et brillance aux cheveux secs et cassants.

Les Ingrédients d’origine végétale

 L’Aloe Vera est composé à 99% d’eau, ce qui en fait un ingrédient extrêmement hydratant pour les cheveux. Il apporte vigueur, souplesse et brillance aux longueurs, et équilibre le cuir chevelu pour éviter démangeaisons et pellicules.

La Glycérine végétale est un agent hydratant très efficace sur les cellules de la peau et des cheveux. Elle permet de maintenir l’eau dans la fibre du cheveu et de conserver son hydratation. Le cheveux est alors plus souple et moins cassants, et renforcé.

L'Hibiscus aide à maintenir le cuir chevelu sain en l’hydratant et en éliminant les pellicules.

Le Miel est un humectant qui permet de maintenir l’eau dans le cheveu, qui reste ainsi hydraté.

La Pomme verte débarrasse le cuir chevelu de ses impuretés et le réoxygène.

La Protéine de Blé apporte douceur et souplesse aux cheveux, tout en les fortifiant.

La Protéine de Riz maintient l'hydratation dans la fibre capillaire, et apporte volume et brillance.

La Protéine de Soie gaine le cheveu et le fait briller.

La Provitamine B5, aussi appelée Panthénol est un actif naturel qui fortifie la fibre capillaire et la gaine, pour rendre la chevelure moins cassante et plus facile à coiffer. Il stimule et équilibre le cuir chevelu pour booster la croissance et apaiser les irritations.

Le Souffre est nécessaire à la production de collagène et participe à la formation de la kératine.