Entre raide et bouclée, le cheveu ondulé a souvent besoin d'un peu d'aide pour affirmer ses ondulations. Voici les gestes essentiels pour le garder hydraté et nourri et conserver des ondulations définies, grâce à notre Sélection de produits pour cheveux ondulés.

Routine de Lavage

Nettoyer

Appliquez un shampoing doux, sur le dessus de la tête et répartissez-le en vous massant le cuir chevelu. Inutile de frictionner les longueurs ! Celles-ci vont être lavées lorsque le shampoing va couler lors du rinçage.

Démêler

Appliquez un après-shampoing nourrissant sur vos longueurs puis démêlez les avec vos doigts. Les boucles sont plus détendues et les nœuds plus faciles à défaire.

Hydrater

Après le rinçage, essorez vos cheveux et appliquer une gelée capillaire, qui va apporter de l'hydratation et de la teneur à vos boucles.

Nourrir

Afin de conserver l'hydratation dans le cheveu et de le protéger des fourches, appliquer un lait léger ou une huile sèche sur les pointes et les longueurs. 
 
Pour obtenir du volume, faites les 2 dernières étapes la tête vers le bas et séchez vos cheveux avec un diffuseur.

Au Quotidien

Pour reformer vos ondulations et re-dynamiser vos cheveux, humidifiez-les avec de l'eau (minérale si possible) et appliquez un peu de gelée hydratante sur les longueurs pour leur apporter de l'hydratation. Appliquez ensuite un lait léger ou une huile sèche sur les pointes et les longueurs pour les protéger au long de la journée et ainsi éviter les fourches ! 

 

Voir les autres type de boucles