livraison en france metropolitaine et DOM-TOM /

Enfants : les bons gestes pour prendre soin des leurs boucles !

La vie trépidante des enfants fait que leurs boucles s'emmêlent rapidement ! Voici quelques conseils pour en prendre soin facilement, en évitant les cris et les larmes.

Règle n°1 : à bas les brosses ! 

Brosser des cheveux bouclés ne fera que les casser et sera douloureux pour votre enfant. Privilégiez un peigne à dents larges ou encore mieux, vos doigts !

Démêler et hydrater régulièrement

Pour éviter une trop longue session hebdomadaire de démêlage, essayer de coiffer les cheveux de votre enfant tous les jours si votre emploi du temps le permet.
 
    Enfants cheveux bouclés Enfants cheveux bouclés
 
Pour aider les noeuds à se défaire et hydrater les longueurs, appliquez une crème ou un lait hydratant sur cheveux secs avant de commencer à démêler. Un cheveu hydraté s'emmêle moins qu'un cheveu sec : l'application d'un produit hydratant va réduire apparition des noeuds par la suite. 
 
Si les cheveux de votre enfants sont plutôt secs, utilisez la crème Magic Twist des Secrets de Loly, spécialement conçue pour les enfants. Si votre enfant a plutôt des boucles lâches, peu sèches, privilégiez le Smoothie Capillaire des Secrets de Loly, plus léger mais tout aussi hydratant ! Commencez par démêler les pointes en appliquant le produit avec vos doigts, puis en remontant dans les longueurs au fur et à mesure. Pas besoin d'en mettre jusqu'aux racines, les mi-longueurs suffiront !
Magic Twist Les Secrets de LolyLait Capillaire Smoothie - Les Secrets de Loly

Un shampoing doux et un démêlant

Les cheveux bouclés n'ont pas besoin d'être lavés très souvent, un shampoing hebdomadaire suffit amplement.
 
Utilisez le shampoing doux sans sulfates Perfect Clean de Secrets de Loly, qui va nettoyer en douceur et hydrater le cheveu. Répartissez le sur le cuir chevelu et massez doucement pour ne pas emmêler d'avantage les longueurs. Appliquez ensuite l'après-shampoing Pink Paradise des Secrets de Loly sur les longueurs et démêler les longueurs avec vos doigts avant de rincer.
Shampoing Perfect Clean - Les Secrets de LolyAprès-shampoing Pink Paradise
 
Si l'heure du shampoing est un combat de chaque instant, privilégiez l'utilisation de l'après-shampoing en l'appliquant comme un shampoing : massez le cuir chevelu avec et démêler les longueurs avec vos doigts. Pas d'inquiétude : les cheveux de votre enfant seront quand même propres, et ses boucles hydratées et démêlées.
 

Soyez stratégique

Aîe, au réveil, des noeuds se sont formés et les boucles de votre bout de chou ne sont plus définies ! 
 
Pour éviter d'avoir à passer du temps à le coiffer chaque matin, prenez l'habitude de lui attacher les cheveux avant de dormir. Un chignon en haut du crâne ou une tresse vont protéger ses boucles du frottement sur l'oreiller et éviter qu'elles ne s'emmêlent. Si toutefois vous souhaitez apporter un peu de vigueur à ses boucles chaque matin, appliquez un peu de crème ou de lait capillaire sur les longueurs, cela évitera également aux noeuds de (trop) se former !
 
Enfants cheveux bouclés - Le Bar à Boucles Enfants cheveux crépus - Le Bar à Boucles
 
Idem si une journée pleine d'activité l'attend ! Faites lui une jolie coiffure qui protégera ses boucles toute la journée : tresse, queue de cheval, chignon... Découvrez nos inspirations coiffures sur Pinterest
 
 Une question sur un produit ? Un conseil ? Envoyez nous un message à hello@baraboucles.com !