livraison en france metropolitaine, DOM-TOM et Europe - Livraison offerte dès 60€ d'achats

Protéger ses boucles durant la nuit

Dormir avec les cheveux bouclés peut se révéler être un vrai challenge : la nuit les boucles s'emmêlent, se cassent, s'affaissent, pour ne plus ressemble à rien au réveil ! Heureusement, on vous livre nos conseils pour les protéger et conserver de jolies boucles plusieurs jours de suite.

Règle n°1 : Le chignon Ananas

Pour éviter la formation de noeuds, et de casser vos boucles en appuyant votre tête dessus, et optez pour le chignon Ananas (ou "Pineapple") ! Ce chignon sur le haut du crâne évite aussi le frottement des boucles sur l'oreiller, ce qui les abîme et à tendance à favoriser la casse. Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !

Préparer vos boucles à passer la nuit

Rien de compliqué à ça ! Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêler vos boucles avec vos doigts ou à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront moins tendance à s'emmêler durant la journée.

La clé secrète : la soie !

La soie est LE secret des cheveux bouclés parfaits au réveil ! En taie d'oreille ou en foulard à envelopper autour de la tête, la soie est beaucoup moins agressive que le coton sur les boucles. Elle ne frotte pas contre les écailles du cheveu, ne l'assèche pas et est donc moins propice à la formation de nœuds. Si vous n'avez pas de foulard en soie chez vous, sachez que le satin est une très bonne alternative ! 

Pour envelopper vos cheveux dans un foulard en soie, attachez les d'abord en chignon Ananas puis pliez le foulard en triangle. Enroulez-le autour de votre tête, avec le côté long vers la nuque, les pointes du triangle vers le haut du chignon, puis attachez-le en faisant un nœud sur le devant avec les extrémités.

Et au réveil ?

Pour réveiller et reformer vos boucles le matin, replacez-les délicatement à la main une fois votre chignon défait. Pour les aider à retrouver leur forme et à la garder toute la journée, hydratez-les avec une gelée, un lait ou un vaporisateur avant de sceller l'hydratation avec une huile légère, une crème ou un lait protecteur. Retrouvez tous nos conseils pour Définir vos boucles au quotidien ici !

 

 Une question sur cet article ou sur un produit ? Envoyez nous un message à hello@baraboucles.com ou via les réseaux sociaux !