Livraison offerte dès 60€ en France Métropolitaine et 120€ vers les Dom-Tom

Protéger ses cheveux bouclés tout l'été !

Quoi de plus agréable que de se laisser dorer au soleil ...? Malheureusement, entre la chaleur, le vent, le sel de mer ou le chlore de la piscine, l'aspect "botte de foin" est proche ! Pas de panique, il suffit de quelques gestes pour protéger votre chevelure et limiter les dégâts.

L'indispensable protection solaire

Pour protéger vos cheveux des toutes ces agressions estivales, pensez à appliquer chaque jour un lait capillaire ou une huile protectrice sur vos longueurs. En plus de les nourrir toute la journée, ils créent un film protecteur autour du cheveu qui le protège des agressions quotidiennes que sont les UV, la pollution, le sel, etc.
Lait ou huile, à vous de choisir en fonction de votre texture préférée ! 
  • Lait capillaire Rose et Abricot de John Masters Organics : Ce lait à la texture fluide possède un léger filtre anti-UV grâce à sa formule à base d'huile d'Abricot. Ses extraits de plantes et huiles végétales bio hydratent le cheveu sans l'alourdir, l'assouplissent et le font briller. On l'adore pour son odeur et sa texture légère, parfaites pour l'été !
  • Huile d'Avocat vierge de WAAM : L'huile d'Avocat possède un SPF naturel 15, ce qui en fait une des huiles végétales les plus protectrices ! Elle permet de garder le cheveu souple et hydraté, et active la régénération cellulaire pour des cheveux plus forts et moins cassants.
  • Huile de Jojoba vierge de WAAM : L'huile de Jojoba possède un SPF naturel 5, et est l'huile qui pénètre le plus rapidement dans le cheveu grâce à sa texture semblable au sébum humain. Elle nourrit donc le cheveu en profondeur, en le protégeant légèrement. 
Vous craignez l'aspect gras des huiles sur vos cheveux ? Notre astuce : se confectionner un spray protecteur en mélangeant 100ml d'eau avec quelques gouttes d'huile dans un petit vaporisateur, à emporter dans son sac de plage et faire de petites retouches en cours de journée !

Crédits : Pinterest /  Instagram @spiritedpursuit

Hydrater pour garder des cheveux souples

La chaleur favorisant l'évaporation de l'eau présente dans la fibre capillaire, on ne lésine pas sur l'hydratation pour conserver des cheveux souples et doux ! On favorisera les gels à l'aloe verra, le meilleur ami de l'hydratation, ou les sprays à base d'eau tout simplement.
  • Le Curl Defining Gel de Bouclème : Ce gel coiffant hydrate et maintient les boucles grâce à la présence de glycérine et d'aloe vera, des agents hydratants naturels. Il permet de redonner forme et dynamisme aux boucles jour après jour, même après des heures passées attachées !
  • Le Spray Cocktail Curl Remedy des Secrets de Loly : Ce spray à base d'eau et de kératine hydrate naturellement le cheveu au quotidien, et le renforce au quotidien en comblant les lésions présentes dans les longueurs. Hydratant et nourrissant, on aime son côté pratique pour l'été !
  • Le Boost Curl des Secrets de Loly : Cette gelée à base d'eau hydrate le cheveu pour le rendre plus rebondi et souple, et redessiner les boucles d'un seul geste ! 

Crédits : Instagram @juliettekitsch / @laurenlewis

Et nourrir pour éviter la catastrophe !

Pour que vos cheveux tiennent le rythme et éviter de vous retrouver avec de la paille à la rentrée, pensez à les nourrir régulièrement ! Prenez le temps de faire un masque nourrissant avant le lavage ou le rinçage, afin de les renforcer  
  • Masque Ultra Hydratant de Bouclème : Ce masque combine hydratation et nutrition pour redonner élasticité, force et brillance aux cheveux asséchés. Il est idéal pour renforcer des cheveux asséchés par le soleil, le sel et le vent !
  • L'Huile Majestueuse de Karethic : Cette combinaison de 4 huiles nourrissantes (Karité, Baobab, Argan et Moringa) est un bain de jouvence pour les cheveux abîmés ! A laisser poser au moins 1h ou toute la nuit, elle régénère le cheveu en profondeur.
  • Le Kurl Nectar des Secrets de Loly : Ce soin nourrissant sans rinçage s'applique sur cheveux humides et gorge le cheveu de nutriments pour le renforcer au profondeur. On aime le fait de pouvoir combiner soin et rapidité, pour nourrir ses boucles efficacement sans temps de pose !
  • Résolution n°1 de Madame La Présidente : L'allié des femmes pressées ! Ces compléments alimentaires naturels nourrissent le cheveu de l'intérieur, et le rendent rapidement plus fort, souple et brillant. 1 comprimé par jour avec un verre d'eau, c'est l'option Pratique pour cet été !
Crédits : Instagram @dailiperez / @noukeichaa 
 Une question sur un produit ? Un conseil ? Envoyez nous un message à hello@baraboucles.com !