livraison en france metropolitaine et DOM-TOM /

Notre Sélection de Soins Quotidiens

Protéger et nourrir ses cheveux tout au long de la journée est la clé d'une chevelure saine et forte ! Particulièrement fragiles, les cheveux bouclés et crépus ont besoin d'être chouchoutés au quotidien. Que vous souhaitiez revitaliser vos longueurs, définir vos boucles ou dompter vos frisottis, on vous aide à trouver LE produit qui vous convient.

 

Les Laits Capillaires

 Faciles à appliquer, les laits capillaires ont mille vertus ! Ils hydratent le cheveu toute la journée, le protègent des agressions extérieures, facilitent le coiffage (idéal pour les enfants !)  Leur texture légère apporte souplesse et vitalité aux cheveux, et donne du peps aux boucles fatiguées, sans effet figé ! Les cheveux les plus secs se tourneront vers des formules nourrissantes, comme le Lait Capillaire Ricin & Tea Tree de La Kaz Naturelle, à base d'huiles de Coco, d'Olive et de Ricin. Les cheveux fins ou à la recherche d'un lait plus léger trouveront leur bonheur parmi les 3 parfums du Smoothie Capillaire des Secrets de Loly, à base d'Aloe Vera, et le lait Rose & Abricot de John Masters Organics riche en huile végétales bio.

Les laits capillaires s'appliquent sur les pointes et les longueurs, idéalement matin et soir, sur cheveux secs pour revitaliser le cheveu, ou sur cheveux humides en le mélangeant à un peu d'eau dans un vaporisateur.

 

 

  

Les Gelées et Baumes

Les gelées et les baumes aident à définir la forme qu'on souhaite donner aux cheveux. Les produits stylisant naturels ont l'avantage d'éviter l'effet cartonné, et de continuer à hydrater ou nourrir le cheveu lors de l'utilisation. A base d'eau, la Gelée Capillaire Boost Curl des Secrets de Loly est idéale pour les cheveux bouclés qui cherchent de la définition sans assécher leurs boucles. Pour les cheveux bouclés très secs, ou pour structurer des coiffures style vanilles ou twist out, le Baume Coiffant de John Masters Organics apporte du corps et de la souplesse aux cheveux grâce à sa formule nourrissante à base de ricin et karité

 

Les Huiles

Chaque huile a des propriétés différentes, c'est à vous d'élire votre préférée ! Appliqué matin et soir, les huiles vont nourrir le cheveu et permettre de conserver son hydratation en formant un film autour de la fibre. Légère et au fini sec, l'huile de Pépins de Raisin est parfaite pour les cheveux fins. Pour les cheveux secs ou crépus, l'huile Majestueuse l'Africaine de Karethic est plus adaptée en raison de sa formule nourrissante à base d'huile de Karité, Baobab, Moringa et Argan. Et celles (et ceux) qui se battent contre les frisottis et les pointes fourchues seront séduits par l'Elixir anti-frisottis de John Masters Organics !

Idéalement, l'huile s'applique après un lait, pour sceller l'hydratation apportée. Elle peut également être mélangée à de l'eau dans un vaporisateur pour associer hydratation et nutrition. Autrement, elle s'applique sur les pointes du cheveu, pour ne pas graisser le cuir chevelu. Par effet de capillarité, elle va remonter automatiquement dans les longueurs pour les nourrir !

  

 

Les Beurres

Très nourrissant, les beurres et crèmes sont réservés aux cheveux secs et très secs. A l'image des huiles, ils vont nourrir le cheveu toute la journée en profondeur et sceller l'hydratation. Les puristes adoreront l'Absolu de Karité de Karethic, tandis que ceux à la recherche d'une texture plus maniable adoreront la Chantilly de Karité ou le Beurre KaMaCo proposée par La Kaz Naturelle. Et pour les bouclettes de vos petits, le Magic Twist des Secrets de Loly vous aidera à nourrir et démêler leurs cheveux en évitant des larmes ! Les beurres s'appliquent sur les pointes, puis remontent naturellement dans les longueurs.

  

Une question sur le produit qui vous ira le mieux ? Envoyez nous un message à hello@baraboucles.com !