Livraison offerte dès 60€ en France Métropolitaine et 120€ vers les Dom-Tom

Bio, naturel, sans sulfates ?

Naturel, biologique, équitable… Pas facile de s'y retrouver et de savoir que contient chaque appellation ! Sur notre e-shop, nous avons mis en place des vignettes vous permettant de repérer d'un coup d'œil les caractéristiques de chaque produit. On vous explique leur signification.

 


Sans Sulfates: Les sulfates sont des tensioactifs qui font mousser votre shampoing, et qui ont tendance à irriter le cuir chevelu et dessécher le cheveu. Les shampoings proposés sur l'e-shop sont tous sans-sulfates.

Sans Silicones: Les silicones sont des molécules qui forment un film autour du cheveu pour le rendre plus doux et brillant. A la longue, ils étouffent le cheveu et empêchent les soins d'y pénétrer. On les trouve habituellement dans les après-shampoing, masques et soins capillaires.


Sans Paraben: Les parabens sont des conservateurs qui permettent de garder nos cosmétiques ouverts sans que ceux-ci ne soient envahis de champignons ! Suspectés d'être des perturbateurs endocriniens, la législation française les tolère dans les formulations cosmétiques à hauteur maximum de 1%. De plus en plus de marques les remplacent par des conservateurs naturels.

Les produits portant ce label sont composés à 100% d'ingrédients d'origine naturelle (huiles, plantes, actifs végétaux, vitamines etc). Ils ne contiennent ni sulfate, ni silicone, ni parabène, ni aucun élément issu de la pétrochimie.

Cette icône indique les produits contenant des ingrédients bio. Ils ne sont pas certifiés Bio selon les critères des certifications ci-dessous, parfois en raison de contraintes financières, mais leur volonté de proposer des ingrédients de qualité reste à souligner.

L’appellation « Grand Cru de karité » initiée par Karethic repose sur 3 critères essentiels :  issu d’un arbre naturel poussant à l’état sauvage sur un sol vierge d’intrants chimiques;  extrait dans le respect d’un savoir-faire traditionnel et d’une culture; préservé par des hommes et des femmes vivant dignement de leur métier. 


 ECOCERT est une certification qui permet d'utiliser la mention "Cosmétique écologique et biologique". La charte est agréée par le Ministère de l’Agriculture et par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Tout produit certifié Ecocert répond à un ensemble de critère, à retrouver ici.

Cosmébio est une appellation certifiée par des organismes indépendants et agréés, travaillant avec l'Association Cosmebio fondée en 2002. Tous les produit labelisés Cosmébio répondent à un ensemble de critère, à retrouver ici. Karethic est une marque aux produits certifiés Cosmébio.



 

 

 

 


 

 

 

USDA Organic est une certification bio des Etats-Unis, équivalent des certifications françaises ci-dessus. Les critères de formulation des produits sont à consulter ici. Certains produits John Masters Organics sont certifiés USDA Organic.