livraison en france metropolitaine, DOM-TOM et Europe - Livraison offerte dès 60€ d'achats

Au secours, j'ai des frisottis ! On vous dit tout pour les maitriser au quotidien.

On connait toutes ça : un brin d'humidité dans l'air et ca y est, on frise ! Pour en venir à bout, on vous explique d'où viennent les frisottis et comment les maitriser.  

Pourquoi on frise ?

Les frisottis apparaissent lorsque le cheveu est déshydraté ! Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l'air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent et vous comprenez maintenant pourquoi !

La solution pour les dompter

Le traitement de fond : hydrater le cheveu de manière régulière, avec des soins hydratants et en leur apportant de l'eau.  Retrouvez toutes nos explications sur l'hydratation du cheveu ici !
Au quotidien, quand les frisottis sont bien présents au réveil, fermer les écailles avec une huile sèche comme l'Huile Anti-Frisottis de John Masters Organics ou l'Huile de Pépins de Raisin de WAAM.
 
Au préalable, pour leur apporter leur dose d'hydratation quotidienne et réduire durablement leur apparition, vous pouvez appliquez un lait hydratant contenant également une huile végétale. Le lait Rose & Abricot de John Masters Organics pour les cheveux très fins qui craignent d'être alourdi, la Love Curl Cream de Davines pour les boucles en recherche de souplesse et d'élasticité, ou le lait Smoothie des Secrets de Loly pour les chevelures plus épaisses, en recherche d'hydratation et de nutrition. Bien scellées, les écailles ne pourront pas se relever et vous serez tranquille toute la journée !
 
Evitez également d'assécher le cheveu en les séchant à l'air chaud. Privilégiez le séchage naturel ou le séchage à air froid, avec un diffuseur.
 Une question sur un produit ? Un conseil ? Envoyez nous un message à hello@baraboucles.com !